background
logotype
image1 image2 image3

                 PRINTEMPS DES ARTISTES 2016

association des commercants tombola ce samedi

L'association des commerçants, Cap Crozon, organise jusqu'à ce samedi soir, le Printemps des artistes.

Huit artistes présents dans des chalets répartis dans le bourg proposent leurs oeuvres : des aquarelles, des photos de paysages de la Presqu'île et la Bretagne, de la maroquinerie artisanale et réparations, des tableaux à l'encre de chine semi-abstraits, de la céramique, de la sérigraphie, etc...

Les animateurs et membres du conseil d'administration de l'association Alisées présentent de la porcelaine, des aquarelles et de la peinture. Le tirage au sort aura lieu samedi soir à 19 h, place de l'Église. De nombreux lots seront distribués : des places pour Brest 2016, quatre invitations au Fun Park, au labyrinthe et la visite des grottes marines, deux invitations au Catavoile et une oeuvre de chaque artiste.

 

               PRINTEMPS DES ARTISTES 2017

 

   La 2ème édition du Printemps des artistes , organisé par l’association des commerçants Cap Crozon, avec le soutien de la Ville, aura lieu ce week-end, en centre ville,. Il y aura 8chalets sur la place de l’église et la place de Bretagne,.

Parmi les œuvres exposées, on pourra voir des peintures, sculptures, photographies, tableaux réalisés avec des produits recyclés, créations divers, etc.

A partir de vieilles photos de Crozon, sera également évoqué un projet de livre présentant côte à côte les rues telles qu’elles éxistaient il y a un siècle et ce qu’elles sont aujourd’hui

 3 6 2017

                                        Guy NICOLAS , Ivan LELAY

                       Porteurs du projet EVOLUTION D'UNE VILLE

 

               PEINTURE ET SCULTURE en PRESQUÎLE

Du Dimanche 16 Juillet 2017 au Mardi 15 Aout

            Exposition des oeuvres d'artistes  : Groupe scolaire JEAN JAURES , rue Alsace Lorraine CROZON

             Heures d'ouvertures :

                tous les jours de 10h à 12h et de 15j à 19h

                              entrée libre

Organisation: Alisee

 

Publié le 18 juillet 2017

 ivan le lay travaille depuis deux ans sur ce projet pour 3528767

Ivan Le Lay travaille depuis deux ans sur ce projet pour lequel « chaque témoignage concernant l'époque des années 1960 sera apprécié ».

Par un jeu de tableaux et calques superposés, l'artiste peintre franco-danois Ivan Le Lay s'attache à proposer sa vision de la commune telle qu'elle lui est apparue à son arrivée, à 19 ans, et celle de la ville aujourd'hui. Un livre en est l'enjeu.

Depuis deux ans, Ivan Le Lay, artiste-peintre franco-danois, a entamé un long travail de restitution, sous forme de tableaux, du Crozon des années 1960. Il réalise, à l'aide de photographies anciennes et actuelles, un parallèle entre le Crozon d'aujourd'hui et celui de la seconde moitié du XXe siècle. Architecte de formation et artiste autodidacte depuis ses neuf ans, il s'emploie à reproduire fidèlement l'architecture de la commune telle qu'il l'a découverte, à 19 ans, lorsqu'il y a été nommé conducteur de projet. Pour cela, il s'appuie sur les quelque 400 photos qu'il a prises de la commune. Mais une représentation du Crozon actuel ne le satisfait pas dans sa démarche artistique. Il cherche donc un angle original pour le peindre et finit par trouver : grâce à des calques superposés sur ses tableaux, il est possible de faire une comparaison entre le Crozon d'aujourd'hui et celui des années 1960. « Je veux restituer ce que, moi, j'ai connu de Crozon, à l'époque », indique l'artiste. Il a ainsi réalisé 48 tableaux au total, et autant de calques à superposer, le tout réuni dans un livre dont la sortie est prévue pour la période de Noël.

Appel à témoignages

Dans ce projet, il est accompagné de l'écrivain Guy Nicolas, qui rédigera des anecdotes sur les figures crozonnaises des années 1960. Elles compléteront les illustrations. Pour les deux artistes, il s'agit de dépeindre la commune et ses habitants. Afin de mener à bien son projet, Ivan Le Lay invite les Crozonnais à lui apporter leur documentation et leurs témoignages : « Toutes les personnes qui accepteront de m'apporter des photos seront les bienvenues. Leur nom sera cité parmi celui des contributeurs à l'ouvrage. J'ai des trous dans mes calques et j'ai besoin de l'aide des habitants pour compléter le livre ». Les personnes intéressées peuvent consulter le site Internet de l'artiste ou encore le contacter par téléphone. Ivan Le Lay est également présent à l'exposition « Alisées », qui a débuté mercredi dernier, à Crozon. Il y présente cinq tableaux des rues de la ville, qui feront partie du livre.

          

2019  atelier tal ar groas   serrurier lyon